Seagate annonce un disque dur de 10 To qui est doté de la technologie SMR
Seagate est l’un des plus grands fabricants de disques durs dans le monde et doit tout le temps se battre pour gagner des parts de marché dans les médias d’affaires et les centres de données. Cette cible sera atteinte que si la société dispose d’une large gamme de modèles avec de grandes capacités, bientôt il n’y aura plus de problèmes de ce point de vue, parce que le développement de technologies d’enregistrement permet de créer de plus en plus d’espace disponible sur une seule et même unité de stockage.
Seagate prévoit de lancer son disque dur de 10 téraoctets pour l’année prochaine. Le modèle est évidemment conçu pour les centres de données mentionnés ci-dessus qui exigent la plus grande capacité sur un seul support. Le fabricant, contrairement à certain concurrent du même secteur, il n’est pas prévu de remplir un dispositif de stockage avec de l’hélium. Ce procédé s’avère trop coûteux et cette solution ne correspond pas à la stratégie actuelle de Seagate.
Le nouveau disque dur utilisera la technologie d’enregistrement SMR (Shingled Magnetic Recording), qui à l’avenir sera remplacé par la solution HAMR (Heat Assisted Magnetic Recording). La structure du dispositif annoncée par Seagate prévoit un total de six disques avec une capacité de 1,66 téraoctets et un cache DRAM supplémentaire.
En raison de la technologie utilisée et l’utilisation prévue, avec des disques durs de 10 téraoctets, Seagate contre réduire les inconvénients liés à la perte de performance par l’intermédiaire des modules de DRAM susmentionnés. Seagate prévoit les premières présentations médias utilisant la technologie HAMR pour 2016 ou 2017.
Auteur : K1ng0fNo0b Rédacteur Hardware pour monhardware.fr partenaire de War Legend
Nous répondons à votre besoin constant de rester à jour sur la technologie d’aujourd’hui. Suivez nous sur notre facebook ou notre twitter.
Source : kitguru
Les Hashtag pour trouver l’information rapidement:
#hardware #stockage #hdd #disque_dur #seagate #10To
Seagate - dévoile un disque dur SMR de 10 To
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire