samedi 27 juin 2015

AMD - Radeon R9 Fury X - Revue de presse

AMD carte graphique Radeon R9 Fury X – Roundup

Après une longue attente l’AMD Radeon R9 Fury X a finalement été lancée et les benchmark pour la nouvelle carte graphique commence à affluer sur le web. La Fury X, est la première carte d’AMD basée sur le GPU Fidji XT.


L’AMD Radeon R9 Fury X a été annoncée par l’entreprise comme étant la plus rapide mono-GPU disposant pour la première fois de la mémoire à bande passante élevée (HBM). La Radeon R9 Fury X dispose de la version complète du GPU Fidji d’AMD.


La puce Fiji XT possède un DIE d’une surface de 596mm² qui en fait le plus gros GPU AMD. Sur cette vaste zone de silicium sont regroupés plus de 4096 processeurs de flux GCN ainsi que 256 unités de mappage de texture et une interface mémoire de 4096 bit.


Chaque processeur de flux GCN dispose de sa propre voie de communication par laquelle il peut accéder aux puces HBM. Le résultat est une carte graphique avec un TDP de 275W avec une puissance de calcul de 8,6 téraflops.


AMD Radeon R9 Fury X Review / Avis Roundup :

Hardwarefr

Tom’sHardwarefr

Clubicfr

TomHardware

PCWorld

Guru3D

PC Perspective

HardwareCanucks

Forbes

TechReport

Overclock3D

MaximumPC

TechReport

PCper

SweClockers

En plus de la carte graphique Fury X, AMD a également introduit la carte graphique R9 Fury. Cette dernière dispose également de la même technologie puisqu’elle utilise le GPU Fidji et à mémoire à large bande passante (High Bandwidth Memory).


AMD n’a divulgué aucun détail au sujet de la Fury, autre que le fait qu’elle sera refroidie par air et que le lancement serait prévu pour le 12 Juillet avec un coût de 549$ soit environ 590€ avec les taxes sur notre territoire.


Cependant l’équipe rouge ne s’est pas arrêté là et ils nous ont surpris avec deux autres cartes graphiques. La Radeon Nano et une solution Bi-GPU Fidji le mastodonte Fury X2. Ces deux cartes sont également basées sur Fidji et la technologie HBM.


Lisa Su, Président et CEO d’AMD a révélé que la R9 Nano est plus rapide qu’une R9 290x et dispose de deux fois la performance par watt de cette carte. Tout en mesurant 6 pouces de longueur, ce qui en fait de loin la carte la plus rapide parmi les cartes graphiques Mini-ITX existante.



Quant au monstre double-GPU Fury a venir d’AMD, celle-ci aura une puissance de calcul de plus de 17 téraflops! Ce qui en fait la plus rapide carte bi-GPU au monde.



Le hardware sans limite avec monhardware.fr

Auteur : K1ng0fNo0b Rédacteur Hardware pour monhardware.fr partenaire de War Legend



Nous répondons à votre besoin constant de rester à jour sur la technologie d’aujourd’hui. Suivez nous sur notre facebook ou notre twitter.

Les Hashtag pour trouver l’information rapidement:

#GPU #hardware #carte_graphique #review #avis #AMD #Radeon #R9_FuryX #FuryX


AMD - Radeon R9 Fury X - Revue de presse #AMD, #Avis, #CarteGraphique, #FidjiXT, #Gpu, #HBM, #Presse, #R9Fury, #R9FuryX, #R9Nano, #Radeon, #Review, #Revue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire