samedi 27 septembre 2014

La version complète du GPU Tonga aurait un bus de 384 bits

AMD a lancé le GPU Radeon Tonga R9 285 ce mois-ci. La R9 285 est basé sur la variante Pro, donc il y a encore une variation de Tonga qui n'a pas été révélée. Il s'agit de la version Tonga XT, qui équipera la R9 285x, ce dernier serait composé de 32 Compute Units pour un total de 2048 processeurs de flux et un bus de 384 bits.
Au cours des dernières semaines, il a été question du lancement possible et/ou de l'annulation de la Radeon R9 285x qui doivent supposément arriver avec le noyau Tonga XT.
Tonga XT dispose de 6 contrôleurs mémoire de 64 bits chacun, ce qui signifie que le noyau aura une interface de 384 bits. Et sera équipé avec 32 Compute Units et 2048 Processeurs de flux. Ces spécifications sont identiques à celles des GPU Tahiti.
Le noyau XT Tonga soutient HSA (Heterogeneus System Architecture). Tonga XT pourrait avoir plus de 32 ROPs contrairement à Tahiti. AMD prépare peut être une nouvelle version dévoilée dans quelques semaines, surement la Radeon R9 285x, ou il pourrait attendre plus tard cette année quand ils lanceront la série 300. Auteur : K1ng0fNo0b Rédacteur Hardware pour monhardware.fr
Vous pouvez vous tenir à jour en suivant notre partenaire sur #MHFR, ils répondent à votre besoin constant de rester à jour sur la technologie d’aujourd’hui. Suivez nous sur notre facebook ou notre twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire