Nvidia GeForce GTX Titan Z: les premiers tests de performance
La GeForce GTX Titan Z a vu son lancement retardé, ce qui a conduit à la fuite des spécifications complètes de la nouvelle de carte graphique haut de gamme de Nvidia. Ces nouvelles informations montrent la performance de cette dernière ainsi que la manière dont le système de refroidissement se comporte.
La Nvidia GeForce GTX Titan Z a deux GPU GK110 qui offrent 5760 CUDA Cores à une fréquence de base de 705 MHz et turbo de 875 Mhz qui permet d’atteindre un maximum théorique de 8,1 Tflops en simple précision et 2,3 Tflops en double précision. D’autre part, il est confirmé qu’elle disposera de 12 Go de mémoire GDDR5 à une fréquence de 7,00 GHz fonctionnant avec un bus de 768 bits.
La fuite confirme également un TDP de 375W, deux connecteurs PCI-Express 8 broches sont nécessaire pour assurer l’alimentation. Le système de refroidissement est conçu pour résister à un TDP maximum de 450W, ce qui pourrait indiquer qu’il serait possible d’augmenter les performances sans problème, par ailleurs ont obtient les mêmes températures et volume sonore que la GeForce GTX Titan, 83° C à pleine capacité avec une volume de 36 dB.
En outre, la Titan Z est environ 60% plus rapide que la Titan noir. Néanmoins, cette carte graphique est selon nous, un échec annoncé à l’avance. Aucune personne rationnelle ne serait disposée à débourser la somme de plus de 3000 € pour une carte graphique de ce type. Tant bien même, il serait encore plus économique d’acheter deux AMD Radeon R9 295x.
Pour le moment la date d’arrivée sur le marché de la carte graphique GTX Titan Z, reste toujours inconnue.
Auteur : K1ng0fNo0b Rédacteur Hardware pour monhardware.fr partenaire de War Legend
Nous répondons à votre besoin constant de rester à jour sur la technologie d’aujourd’hui. Suivez nous sur notre facebook ou notre twitter.
Source : videocardz
Nvidia - GeForce GTX Titan Z: spécifications finales dévoilées
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire