Aqua Computer présente la solution de refroidissement liquide pour Radeon R9 295X2
L’AMD Radeon R9 295X2 est livré en standard avec un système de refroidissement hybrid aircooling / watercooling, car les problèmes rencontrés avec le GPU Hawaï XT se posent principalement dans des températures élevées atteignant les 100 degrés. Pour les utilisateurs qui veulent toujours le meilleur (et peuvent se le permettre), l’allemand Aqua Computer promet la solution ultime pour les problèmes de surchauffe avec un waterblock complet.
Aqua Computer offre 2,72 kg de cuivre électrolytique haute pureté pour refroidir les deux GPU, les puces de mémoire, le régulateur de tension (VRM) et la puce PLX qui fait le pont pour créer la configuration CrossFireX dans le même PCB. Toutes les zones de la carte graphique peuvent bénéficier du débit d’eau pour réduire sa température.
Les deux GPU sont reliés à une structure faite de micro-canaux de 0,5 mm où l’eau circule en parallèle afin de réduire uniformément la température des deux GPU. Pour obtenir cet effet les structures de refroidissement utilisent une profondeur différente qui permet de s’assurer que la même quantité d’eau s’écoule à travers eux.
La surface du bloc est en plexiglas ce qui nous permet de voir que le liquide circuler à l’intérieur d’un cadre en acier inoxydable. Le water block est disponible à un prix de 169,90 €, qui passera à 184,90 € quand leur version future à base de nickel sera disponible.
Auteur : K1ng0fNo0b Rédacteur Hardware pour monhardware.fr partenaire de War Legend
Nous répondons à votre besoin constant de rester à jour sur la technologie d’aujourd’hui. Suivez nous sur notre facebook ou notre twitter.
Source: techpowerup
Aqua Computer - dévoile le waterblock kryographics vesuvius pour Radeon R9 295x2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire