samedi 5 avril 2014

AMD - Radeon R9 295x2: aperçu technique de la carte graphique

AMD Radeon R9 295 X2: la carte graphique mise à nue, plus de photos postées et des détails sur le PCB et le refroidisseur

L’équipe de Videocardz nous offre encore plus d’informations sur la prochaine carte graphique Radeon R9 295X2. La R9 295 X2 est la carte la plus récente d’AMD disposant de deux cœurs graphiques de R9 290x (Hawaï XT) et une solution de refroidissement hybride haut de gamme développée sur mesure (Hydra, par Asetek).


Comme vous pouvez le voir sur les photos qui suivent, la carte double GPU Hawaï dispose d’un VRM de 12 phases, chaque GPU dispose donc de 5+1 phases d’alimentation, une puce PLX PEX8747 qui gérera le CrossFire entre les deux noyaux et permettra l’utilisation de la technologie CrossFire XDMA d’AMD. Techniquement il sera possible de brancher deux cartes R9 295X2, ce qui permettra de bénéficier d’un CrossFire 4 way (mode CrossFire Quad GPU).


La conception double slot de la carte signifie que son montage ne devrait pas être un problème, la taille de cette carte graphique devrait être de 30,5 cm. Un ventilateur de 92mm unique refroidit la mémoire et le VRM au centre et vous trouverez également les deux waterblock en contact direct avec les deux GPU. La chaleur du système de refroidissement à eau sera dissipée par un radiateur de 120 mm, fabriqué sur mesure par Asetek dans le cadre du projet Hydra d’AMD pour cette carte.











La rumeur annonce un prix de 1500 $ US, soit la moitié du prix de la Nvidia GTX Titan Noir, chaque carte aura ses propres forces et ses faiblesses et il faudra attendre le passage au banc d’essai pour ce faire une idée de leurs performances respectives.


















Auteur : K1ng0fNo0b Rédacteur Hardware pour monhardware.fr partenaire de War Legend



Nous répondons à votre besoin constant de rester à jour sur la technologie d’aujourd’hui. Suivez nous sur notre facebook ou notre twitter.

Source: videocardz


AMD - Radeon R9 295x2: aperçu technique de la carte graphique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire