AMD Pirate Islands: trois nouveaux modèles de GPU pour la prochaine génération
En ce moment le nom de Pirate Islands circule sur le web, apparemment AMD prépare déjà ses cartes graphiques de prochaine génération Radeon R9 300 Series.
L’équipe de WCCFTech a publié une « vieille feuille de route » montrant les détails de trois GPU, à savoir R9 390X , R9 380x et R9 370x, ce qui en théorie serait les produits haut de gamme de la prochaine génération.
Comme il n’y a aucun moyen d’affirmer ces informations, puisqu’il s’agit d’une source unique, j’attire votre attention sur le fait que vous devez appréhender ce qui suit avec un certain recul.
Selon les informations publiées, les trois puces seront basées sur le procédé de fabrication 20 nanomètres de TSMC, elles seront de véritables puces de nouvelle génération, pas de « rebrand » ou renommage, ils auront leurs propres noms. Une autre chose mentionné dans l’article est que tout les GPU Pirate Islands auront un support complet au niveau de l’API DirectX 12 de Microsoft.
Le premier composant graphique à faire son entrée sur la scène sera le Radeon R9 370x, et sera dévoilé en Juillet ou Août de cette année. Il aura un noyau « Treasure Island XTX » qui mettra en vedette 1536 Processeurs de flux, 96 unités de texture et 48 ROP.
Bien sûr, et étant donné que cette feuille de route n’est pas avérée, il semble ne pas prendre en compte les problèmes de fabrication des puces 20 nanomètres de TSMC, de sorte que nous serions plutôt enclins à un lancement courant Noël.
D’autre part, nous avons la R9 390X et R9 380x, et si AMD suit l’ordre de la génération actuelle, les GPU seront présentés dans cet ordre précisément. La carte graphique R9 390X aura un noyau « Bermudes XTX » qui dispose de 4224 Processeurs de flux, 264 TMU et 96 ROP.
En théorie cette carte sera présentée autour de Novembre de cette année, mais garder à l’esprit tout ce qui précède à propos des problèmes de fabrication de TSMC. Enfin nous avons la R9 380x, qui aura un noyau « Fidji XTX» avec 3072 Processeurs de flux, 72 ROPs et 192 TMU.
Nous soulignons à nouveau que cela reste purement spéculatif, car basé sur une « vieille feuille de route », ces « informations » (rumeurs) peuvent aussi changer à tout moment. Pour l’instant la société AMD ne semble pas réagir sur le sujet.
Auteur : K1ng0fNo0b Rédacteur Hardware pour monhardware.fr partenaire de War Legend
Nous répondons à votre besoin constant de rester à jour sur la technologie d’aujourd’hui. Suivez nous sur notre facebook ou notre twitter.
Source: wccftech
AMD - Pirate Islands la prochaine génération Radeon R9 300
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire